![[Photos/Images] « Je n'aurais jamais cru qu'on prendrait un tel cliché... ! » Quel est le cliché qui a le plus surprise la seiyuu Ayasa Ito dans son troisième photobook ?](https://times-abema.ismcdn.jp/mwimgs/7/9/724w/img_795dde8fc67ba64cdca61598f4a2a59f875078.jpg)
— En plus de ce tournage, vous vous êtes déjà rendue à Singapour pour des événements. Qu'est-ce qui vous charme dans ce pays ?
Ito : Je trouve que c'est un pays aux multiples facettes. Comme j'y suis allée assez souvent, je pensais avoir fait le tour des sites touristiques, mais j'ai réalisé une fois de plus qu'il reste encore des endroits merveilleux à découvrir. Et pour parler de nourriture, il y a un délicieux thé au lait là-bas. Il y a différentes saveurs comme le thé au lait au jasmin, et j'en buvais de grandes gorgées entre les prises (lol).
— Est-ce différent du thé au lait aux perles de tapioca classique ?
Ito : Oui, c'est quelque chose qu'on trouve encore rarement au Japon, mais j'adore ça !
![[Photos/Images] « Je n'aurais jamais cru qu'on prendrait un tel cliché... ! » Quel est le cliché qui a le plus surprise la seiyuu Ayasa Ito dans son troisième photobook ?](https://times-abema.ismcdn.jp/mwimgs/4/1/724w/img_4114dcbeef7b06e0599d0a4d60fd8928752830.jpg)
— Ce photobook regorge de photos prises sur l'île de Bintan et à Singapour, mais y a-t-il une photo en particulier qui vous a permis de faire une nouvelle découverte lorsque vous avez vu le résultat final ?
Ito : Le cliché qui m'a le plus surprise en voyant le résultat, c'est la photo en lingerie sur une double page. C'est quelque chose que seule la « moi » d'aujourd'hui pouvait faire... Je ne m'attendais pas du tout à ce qu'on prenne un tel cliché ! Ce photobook est rempli de nombreux défis, mais j'espère vraiment que les gens verront tout le sérieux de ma version adulte.
![[Photos/Images] « Je n'aurais jamais cru qu'on prendrait un tel cliché... ! » Quel est le cliché qui a le plus surprise la seiyuu Ayasa Ito dans son troisième photobook ?](https://times-abema.ismcdn.jp/mwimgs/9/e/724w/img_9e6b558246148c138a14913a8873a957445960.jpg)
— En parlant de défi, on raconte que vous avez beaucoup travaillé votre silhouette pour ce tournage.
Ito : Oui ! Le grand défi de cette fois-ci était le body shaping pour me rapprocher de ma silhouette idéale. C'était difficile, mais j'ai réussi à me surpasser, ce qui m'a apporté une expérience positive de réussite. Cependant, pendant le tournage, l'envie d'affiner encore plus ma silhouette est apparue. J'ai encore des désirs d'amélioration, mais je pense que ce photobook a posé les bases pour l'avenir.
— C'est peut-être un peu prématuré, mais puisque le troisième est sorti, on commence déjà à espérer un quatrième ou un cinquième opus (lol). En prenant de l'âge, votre charme mature n'en sera que plus évidence.
Ito : C'est vrai, si j'ai la chance d'en sortir un autre, je pense que j'aurai la trentaine (lol).
— Si cela arrivait, vers quel genre d'expression aimeriez-vous vous orienter ?
Ito : Jusqu'à présent, j'ai exprimé un style occidental ou classique à l'étranger ou en maillot de bain, et je me suis dit : « Je n'ai peut-être pas encore essayé des expressions que seul le Japon peut offrir ». Comme je suis originaire de la préfecture de Kyoto, je pense qu'il serait amusant d'essayer une expression de la beauté japonaise en kimono, et il y a des expressions que l'on ne peut faire justement qu'en prenant de l'âge ! J'aimerais faire le tournage à Kyoto !
— Nous serions ravis de voir des photos en kimono ! Pour finir, auriez-vous un message pour les fans qui attendent avec impatience ce troisième photobook, Ayasage ?
Ito : Je regarde souvent HONEY quand je fais le ménage (lol), et je me dis que c'est une œuvre vraiment formidable dont je ne me lasserai jamais. J'espère que ce nouveau photobook sera exactement ce genre d'œuvre. C'est ma plus grande fierté à l'heure actuelle, alors j'espère que vous apprécierez une Ayasa Ito à 120 % !
— Merci beaucoup !
![[Photos/Images] « Je n'aurais jamais cru qu'on prendrait un tel cliché... ! » Quel est le cliché qui a le plus surprise la seiyuu Ayasa Ito dans son troisième photobook ?](https://times-abema.ismcdn.jp/mwimgs/5/a/724w/img_5a39226afad43063f4d904b19826db07674084.jpg)
Comme évoqué dans l'interview, Ayasage capture le charme multidimensionnel d'Ito avec pour décors l'Indonésie et Singapour. N'hésitez pas à vous le procurer pour contempler de vos propres yeux ces photos qui couronnent la fin de sa vingtaine.
Ayasa Ito Photobook Ayasage [Date de sortie] Mercredi 24 juin 2026 [Prix] 3960 yens (taxes incluses) [Spécifications] Format A4 modifié, 112 pages [Photographe] Kazutaka Nakamura [Édition et publication] KADOKAWA https://www.kadokawa.co.jp/product/322603000459/
Photographie : Takuma Hirose / Coiffure et maquillage : Aoi Ota / Stylisme : Hitomi Imamura Interview et texte : kato
(C) KADOKAWA / 中村和孝















