[Commentaires complets]
▼ Commentaire de jo0ji, interprète du thème d'ouverture (OP)
Pour quelqu'un qui a grandi en regardant BLEACH, cela m'a fait un plaisir immense.
Tout en étant profondément reconnaissant de m'être vu confier la lourde tâche du thème musical de la dernière partie, j'ai abordé la création de cette chanson avec un grand sentiment de responsabilité.
Affronter, croire, protéger... BLEACH m'a enseigné le courage sous bien d'autres formes.
C'est pourquoi j'ai composé cette chanson pour présenter ce que signifie le courage pour moi.
J'ai hâte de voir la diffusion !
▼ Commentaire de 9Lana, interprète du thème de fin (ED)
Quand j'ai appris la nouvelle que le thème de fin avait été choisi, j'ai été très surprise.
En même temps, je me souviens d'avoir senti mon dos se redresser et mes mains devenir moites, en me disant : « Je vais chanter de toutes mes forces ».
Pouvoir participer à BLEACH à travers la musique me paraît encore irréel, comme si je vivais un rêve. C'est avec toutes ces émotions précieuses apprises dans BLEACH, ainsi que la force et le courage qu'Ichigo et ses amis nous montrent à travers leurs luttes répétées et leur croissance, que j'ai chanté de tout mon cœur et avec le plus grand soin.
▼ Commentaire de l'auteur original, Taito Kubo
―― L'intention derrière le choix des chansons thématiques de l'anime Bleach: Thousand-Year Blood War
Pour les chansons thématiques de l'anime Bleach: Thousand-Year Blood War, j'ai tout écouté et décidé depuis l'étape des démos. Tout au long de la série, j'avais le désir de confier cela à de nouveaux artistes autant que possible.
C'est aussi parce que je souhaite que les gens découvrent ces artistes grâce à « Thousand-Year Blood War » et qu'ils en deviennent fans à partir de là.
―― La raison pour laquelle « I-BULL » de jo0ji a été choisi comme thème d'ouverture de la dernière partie
Pour la dernière partie, on nous a proposé énormément de chansons, probablement le plus grand nombre jusqu'à présent. Comme c'est la partie finale, je voulais une chanson qui ait de l'impact.
À la base, j'écoutais déjà les chansons de jo0ji et je les aimais bien, et comme il y avait une partie qui m'accrochait un peu dans la démo, j'ai dit que si nous pouvions changer cela en quelque chose de bien, j'aimerais en discuter.
jo0ji m'ayant répondu « avec plaisir », je lui ai passé quelques commandes comme « j'aime cette partie » ou « cette partie est bien », et il est revenu avec quelque chose qui ressemblait à une chanson complètement différente. C'était vraiment excellent, et la décision a été prise du premier coup.
J'ai beaucoup aimé la forte pression qui se dégage de la chanson, et comme elle devenait de plus en plus meilleure à chaque fois que nous discutions, mon sentiment que « c'est définitivement cette chanson » se renforçait à chaque fois.
―― La raison pour laquelle « Rasen » de 9Lana a été choisi comme thème de fin de la dernière partie
Parmi les propositions reçues initialement à l'étape des démos, la sienne sortait du lot par sa qualité exceptionnelle. C'est pourquoi j'ai décidé dès ce moment-là que nous utiliserions cette chanson soit pour l'ouverture, soit pour la fin.
La mélodie est tellement bonne, les paroles sont bonnes, l'arrangement est bon, et la chanson elle-même est d'une qualité incroyable. Elle aurait pu servir pour l'un ou l'autre, mais j'espérais secrètement que si une chanson de cette qualité pouvait être utilisée pour la fin, j'en serais ravi. L'introduction est particulièrement excellente, et j'ai pensé qu'elle s'intégrerait parfaitement à la fin de l'histoire.















