[Photos/Images] « Rien qu’en écoutant son histoire, les larmes me sont venues aux yeux... ! » Entretien avec Kaori Ishihara & Shuri Miyumi juste après leur entrée en piste au 7th EVENT d’« Umamusume » ! 1st
Voir les images de l'article (2 images)

« Umamusume: Pretty Derby 7th EVENT WORLD TOUR "THE STAGE" in TOKYO » s’est déroulé les 20 et 21 juin. Lors du DAY1, en plus de la performance de Kaori Ishihara (dans le rôle d'Almond Eye) si bien que Shuri Miyumi (dans le rôle de Forever Young), qui figuraient toutes deux sur le visuel principal, des chansons mettant en valeur les liens entre les Umamusume ont été offertes aux Trainers présents dans la salle.

Dans cet article, nous avons interviewé Kaori Ishihara (Almond Eye) juste après la fin du DAY1, ainsi que Shuri Miyumi (Forever Young), pour qui cette performance marquait sa toute première entrée en piste lors d'un événement numéroté. Nous avons interrogé ces deux artistes, qui venaient tout juste de terminer une prestation mémorable, principalement sur leurs impressions mutuelles et leurs ressentis sur la scène.

—— C’est votre deuxième entrée en piste, Mme Ishihara. Qu'avez-vous ressenti après avoir terminé ce 7th EVENT ?

Ishihara : Personnellement, je ne suis pas le genre de personne qui a eu beaucoup d'expériences à travailler dur pour quelque chose avec des camarades, mais lors du concert précédent, on m’a appris à quel point il est merveilleux et gratifiant d’unir ses forces avec tout le monde.

Cette fois-ci, ce sentiment de nervosité m'a traversé l'esprit, mais en croisant le regard de tout le monde, je me suis dit : « Il est très important de profiter du moment présent ». Comme je voulais que celles qui participaient pour la première fois ressentent la même chose, j'ai encouragé les filles stressées dans ce sens, tout en me le répétant à moi-même.

En entrant en piste, je me suis vraiment amusée. Surtout lors du DAY1, les chansons d’Almond Eye se sont enchaînées vers la fin, ce qui représentait un défi de taille pour moi. Cependant, en surmontant cet obstacle pour aller de l'avant, j'ai eu l'impression d'expérimenter moi-même la façon dont Ai-chan, désormais intégrée au jeu, avance main dans la main avec son Trainer.

C’est avec ce sentiment de profonde connexion que j’ai chanté « Glory Eyes » jusqu’au bout. Quand j'ai fini, je me suis dit : « J’ai tout donné ! C'était tellement amusant ! ». C'était vraiment le concert idéal.

—— Pour vous, Mme Miyumi, c'était une première entrée en piste, et de plus, Forever Young a été choisie aux côtés d'Almond Eye pour figurer sur le visuel principal.

Miyumi : C’était vraiment ma toute première entrée en piste, et c'était aussi la première fois que je dansais et chantais sur une si grande scène, alors j'ai été honorée de me voir confier ce rôle important pour le visuel principal. Forever Young est une fille tellement digne et cool que je me suis entraînée avec le désir d’être aussi digne qu’elle, de ne pas me laisser dépasser par « Yan-ko » et de privilégier le plaisir plutôt que le trac. Pourtant, juste avant de monter sur scène, j'étais extrêmement stressée.

Kaori-san... Mme Ishihara m’a serrée fort dans ses bras en me disant : « Tout va bien se passer, l'important c'est de s'amuser ! », et cela m'a fait réaliser à quel point ce sentiment était crucial. J'ai aussi beaucoup répété avec les autres membres du casting des Umamusume qui ont été annoncées en même temps pour le 5e anniversaire et qui entraient en piste pour la première fois. C'est avec une grande impatience de créer quelque chose ensemble et de le transmettre aux Trainers que j'ai abordé le jour J.

Pour la première chanson, j’ai dû me présenter et le stress m’a gagnée, mais dès la deuxième chanson, j’ai aperçu les Trainers qui nous soutenaient avec leurs bâtons lumineux et leurs serviettes, et j'ai pu pleinement apprécier notre entrée en piste !

Ishihara : Comme je savais qu'elle travaillait vraiment d'arrache-pied, les larmes me sont venues aux yeux en écoutant son histoire... ! C'est plutôt moi qui ne devrais pas pleurer (les larmes aux yeux). Les professeurs m'avaient dit que le groupe des nouvelles venues prenait de son temps libre pour s'entraîner et construire un esprit d'équipe, et je trouvais cela tellement magnifique. Ça m'a vraiment touchée en plein cœur. C'était très émouvant.

Miyumi : Merci beaucoup !

Page suivante
Français
Voir les images de l'article (2 images)