—— Quelle a été votre impression mutuelle lors de la préparation de cet événement ?
Ishihara : Pendant l’apprentissage de la chorégraphie de « VOLTAGE », nous n’avions pas souvent l’occasion de voir les autres doubleuses danser en studio, mais j'ai été très marquée par la façon dont (Miyumi) dansait de manière si cool avec une tenue super stylée.
Miyumi : Ahaha (lol).
Ishihara : De plus, j'ai été impressionnée par l'atmosphère joyeuse et chaleureuse qu'elle partageait avec tout le monde ! Elle chante aussi incroyablement bien, j’ai été tellement ravie de l'entendre en direct pendant la répétition générale. C’est à ce moment-là que j'ai découvert pour la première fois qui était vraiment Forever Young.
Je me suis dit que si je relâchais mon attention, je risquais de me faire dépasser, alors j'ai voulu faire face à ce défi de manière juste et équitable, à ses côtés, en tant que duo du visuel principal.
Miyumi : Merci beaucoup pour tous ces compliments. Moi aussi, c’est lors de l'apprentissage de la chorégraphie de « VOLTAGE » que j’ai collaboré pour la première fois avec Kaori-san... Mme Ishihara...
Ishihara : Tu peux m'appeler comme d'habitude, pas de problème !
Miyumi : Alors je t'appellerai Kaori-san (lol). Kaori-san est une aînée tellement gentille, qui vous parle toujours avec un grand sourire et des yeux pétillants. Mais l’expression de son visage lorsqu’elle répétait la chorégraphie de sa chanson solo était tellement cool que je me suis dit que si j'avais des scènes similaires, je devais imiter la précision de ses mouvements et de ses expressions.
Ishihara : Ça me fait plaisir !
Miyumi : À vrai dire, j'ai regardé la vidéo de ce moment-là en boucle.
Ishihara : Ah bon, vraiment ?
Miyumi : Je la regardais constamment en me demandant comment je pourrais dégager un style aussi cool. Dès la répétition générale, je savais que la performance de « Glory Eyes » était à la fois cool et mignonne, et qu’elle allait à coup sûr enflammer la salle. Mais le jour J, la voix que j'entendais à travers mes écouteurs de scène était si scintillante et digne... C'était tout à fait Ai-chan. J'ai vraiment hâte de regarder la vidéo du DAY1.
—— Qu'est-ce qui vous a marquée d'autre lors de ce DAY1 ?
Ishihara : Il y a beaucoup de choses, mais personnellement, j'aime beaucoup « Reimei ni Saku Hana ». Cette fois, j'ai pu interpréter ce titre en duo avec Lara (Lucky Lilac), et c'était un vrai plaisir de s'affronter intensément sur scène.
Jusqu'au concert précédent, je pense qu'Ai-chan était perçue comme une idole purement scintillante. Mais cette fois, je voulais si possible montrer une facette plus forte et plus tranchante d'elle. Alors, même si je souriais, j'ai chanté avec l'intention de montrer un sourire plutôt narquois, plutôt qu'un sourire joyeux et éclatant.
J'ai senti mon propre cœur s'enflammer, et juste après, au moment du « Star ni naru » dans « Glory Eyes », en entendant les acclamations des Trainers, j’ai ressenti à quel point cette chanson et le personnage d’Ai-chan sont aimés par le public. Je me suis dit : « Quel moment de pur bonheur ! », et cela m’a profondément marquée.
Miyumi : Toutes les chansons étaient nouvelles pour moi, donc chacune était marquante et amusante. Mais j'ai trouvé particulièrement émouvant que Yan-ko, qui est apparue pour le 5e anniversaire, chante « We are DREAMERS!! », un titre qui m'a été présenté comme celui du 1er anniversaire.
Quand la chanson a commencé, j'ai vu les Trainers être agréablement surpris. Comme il y avait un moment où nous restions immobiles sur scène, j’ai pu regarder attentivement les visages de chacun en tournant la tête, ce qui m’a rendue extrêmement heureuse.
Dans la répartition des paroles, Forever Young a chanté la partie « Plus le temps passe, plus nos foulées s'accordent ». Tout comme les Trainers et les nombreuses Umamusume ont unifié leurs cœurs au fil du temps, je me suis dit que Yan-ko et les futurs membres allaient aussi prendre le temps de s'accorder parfaitement avec tout le monde... On sent vraiment l'avenir... (retenant ses larmes) Oh là là ! J'aimais déjà énormément ce passage depuis les répétitions, et je redoutais de pleurer en chantant ces paroles sur scène. J'ai réussi à chanter avec le sourire, mais voilà que les larmes arrivent maintenant ! C’est dire à quel point j'adore cette chanson ! Ne vous inquiétez pas pour mes larmes ! Elles vont repartir !
Page suivante















