![[Photos/Images] « Pendant 7 ans, cela a été ma raison de vivre » : une illustration des auteurs publiée pour le final de l'anime "Dr. STONE" ! Les doubleurs, dont Yūichi Nakamura, sont submergés par l'émotion : « Ce fut un long, très long voyage ! » 1st](https://times-abema.ismcdn.jp/mwimgs/9/7/724w/img_97d4c14f08a1381afdf3b0769d6a991074515.jpg)
Sur le compte X officiel de l'anime Dr. STONE, une illustration commémorative réalisée par le scénariste Riichirō Inagaki et le dessinateur Boichi a été publiée juste après la diffusion du dernier épisode. L'achèvement de cette adaptation animée, qui s'est étendue sur environ sept ans, a suscité une vague d'émotion parmi de nombreux fans et professionnels du milieu.
La publication est accompagnée d'un message de gratitude : « Merci d'avoir soutenu l'anime Dr. STONE pendant ces 7 années !! », ainsi que d'une illustration exclusive. Sur un fond représentant la Terre bleue vue de l'espace, ce visuel impressionnant rassemble les membres du Royaume de la Science, avec au centre le protagoniste Senkū Ishigami (doublé par Yūsuke Kobayashi), entouré de Kohaku, Chrome, Taiju, Yuzuriha, Kaseki et Suika. En bas de l'illustration, les avatars des deux auteurs, Inagaki et Boichi, sont dessinés en train de verser des larmes, accompagnés de leurs messages manuscrits passionnés adressés à l'équipe de production et aux fans : « Merci pour cet anime absolument génial !! » et « Merci pour tout cet amour ~ !! ».
Dr. STONE est un anime d'aventure et d'artisanat adapted du manga à succès prépublié dans le Weekly Shōnen Jump. L'histoire se déroule plusieurs milliers d'années après que l'humanité entière a été pétrifiée par une mystérieuse lumière. Elle suit le réveil de Senkū Ishigami, un jeune prodige de la science doté d'une intelligence surhumaine, qui entreprend de reconstruire la civilisation à partir de zéro grâce à la puissance de la science. Son intrigue, qui transmet de manière logique et accessible la fascination de la science, ainsi que ses développements passionnants où les obstacles sont surmontés grâce aux efforts et aux liens d'amitié, ont valu à l'œuvre un immense soutien auprès d'un large public de toutes générations.
Face à cette publication, les commentaires de gratitude des fans ont afflué en masse : « Merci infiniment pour cette œuvre absolument magnifique », « Pendant 7 ans, cela a été ma raison de vivre », « C'est l'œuvre qui nous a sauvés, mon fils en classe de CM1 et moi », « Grâce à Dr. STONE, je me suis intéressé à la science et j'ai changé de filière pour aller vers les matières scientifiques », ou encore « Diffuser cette chanson pendant l'ending, c'est criminel... J'ai tellement pleuré que je me suis effondré ».
De plus, Yūichi Nakamura (la voix de Tsukasa Shishiō) a réagi via un tweet cité en déclarant : « Ce fut un long, très long voyage ! ». Kenshō Ono (la voix d'Ukyō Saionji) a partagé : « Nous nous sommes réunis avec les acteurs et l'équipe technique pour regarder le dernier épisode ensemble », tandis que Kengo Kawanishi (la voix de Gen Asagiri) a écrit : « Tout ce que je peux dire pour le moment, c'est un immense merci à tous ceux qui ont regardé ». De nombreux autres messages passionnés de la part des comédiens de doublage et de l'équipe de production ont été publiés, suscitant un immense engouement.
(C)Kome Studio, Boichi/SHUEISHA, Dr.STONE Project
Page suivante














